vendredi 8 mai 2009

Premiers pas aux Pays d'en bas


Coucou,

on est bien arrivés et la route était facile (j'ai dormi) donc on va dans la sorte de CROUS local pour choper nos clés et là ils me rappellent que ma chambre n'est disponible que le lendemain oups, ça commence bien, j'ai pas encore ma chambre mais bon ça fait parti du jeu. J'étais mentalement préparé vu qu'on est arrivé un jour férié et qu'on s'est dit qu'il faudrait qu'on dorme peut-etre à l'hotel si tou était fermé en arrivant donc nevermind. éric et yoana chopent leurs clés et on va voir nos maisons à nous d'ici qui ressemblent à ça:



Pour éric et moi, c'est des colocs de 4 avec cuisine, salon, toilettes et salle de bain en commun et une chambre à nous qui ferme à clé. Assez simple mais ça peut être décoré sympa comme chez moi :


Je ferai un article sur mes colocs et la déco après. Pour l'instant on installe éric (moi je peux pas, j'ai pas de clé encore) et là surprise ya personne chez lui mais ça sent la bouf chinoise. Le sol et la cuisine sont dégueux, humm ça va etre cool... ou pas (ça s'arrange après, ici la vie est toujours belle). Ya des manteaux donc ya des colocs mais lis sont partis pour l'instant donc seconde on s'installe tout seul et là deuxieme surprise: ya pas de draps ni de matos pour manger alors qu'on devait en avoir. Pour l'instant le bilan est moyen, mois j'ai pas d'endroit où dormir et éric ne peut pas dormir dans sa chambre... On part chercher bonheur chez Yoana qui est dans une autre résidence. Alors là, on est trop jaloux : elle a un truc tout neuf avec tout pleins de meubles IKEA (je suis jamais rentré dans un IKEA de ma vie)

J'arrête là pour l'instant et demain j'écris la suite. Il est 2h12 et demain on doit être au labo à 8h30.

Une petite vidéo de ce qu'il se passe sur le campus: