mercredi 2 septembre 2009

Stuttgart - Arrivée

2 énormes valises, dormi chez Guigui après un repas de rubgyman (je kiff tes parents mein Guigui), lever 6h, départ 7h, route, pause, bouchons, arrivée vers 14h puis rencontre avec Anhia qui nous aide pour toutes mes démarches. Et ben heureusement qu'elle est là la belle blonde qui me rappelle une barbie secrete...(oui Juju, Golo, ed, G il y a un message subliminal).

Et c'est parti pour la course à la parprasse avant la fermeture des bureaux. Premier coup de flip: trouve pas ma carte européenne de sécu forcément nécessaire en mode si tu l'as pas tu rentres chez toi et ta mère t'as même pas fais des gauffres vu qu'elle est dans le Périgord en vacances !

Je l'ai trouvé quand même juste devant la porte après 5 min de fouille intensive suante.

POINT METEO:
Il fait chaud la journée et le soir la pluie arrive avec la fraicheur mais on a pas encore froid.
Tout le monde nous parle de la neige ici en hiver avec des ponts glissants et de la luge avec les plateaux du RU... Bien fais de prendre mes moufles.

Le logement:
chambre assez grande avec un lavabo et internet dedans : Photos



Cuisine assez grande, chiottes, et douche partagées à 15 environ mais pour l'instant je n'ai que 4 voisins ou plutôt voisines, je n'ai pas de mec à mon étage pour l'instant. Non ya pas de grosses bombasses cherchez même pas.

Le campus, ben on le connait pas encore mais sur le plan c'est super grand. Ah si on sait qu'il y a plusieurs petits bars un peu partout dont un en forme de chalet juste en bas de chez moi. Ah oui on habite sur le campus donc on pourra se lever tard et pas avoir d'excuse d'arriver en retard (souvenir de prépa golo).

Guigui a une voiture trop veille qui polue trop pour la ville donc on va l'utiliser le moins possible sinon 40€ d'amende et 1 point en moins mais bon il s'est déjà fais flashé 3 fois dans les derniers mois ici quand il était en stage et il a rien reçu.

Premier test d'allemand cet aprem pour faire les groupes de niveaux des cours intensifs d'allemand su premier mois. Ca c'est pas trop mal passé en gros.

POINT BOUFF: Bonne nouvelle
La bouf au RU est pas trop dégueu et environ dans les prix de chez nous et ça c'est bien mieux qu'aux pays-bas. Les bières sont bien-entendu déjà de la partie en 50cl normal.

La consigne c'est la vie:
au bar 2€ du prix c'est pour le verre et quand tu le rends on te les redonne. Toutes les bouteilles de quelque liquide que ce soit sont aussi à retourner au magasin. Et même aux chiottes sur l'autoroute, c'est 50cents à valoir sur une conso après.

Un gros bisou à tous et golo je pense à ta petite fabulation historique et (normalement) hebdomadaire.