mercredi 13 mai 2009

Des photos

La vie au labo

Des fêtes et des voyages (article toujours pas fini)

Et nous voici déjà rendu au premier week-end, pff que le temps passe vite.
Antonio un autre étudiant du même labo que nous nous (oui ça fait de fois nous, je trouve ça bizzard euh non différent mais bon) propose d'aller à une soirée intitulée "We all love 80 and 90" dans une salle de concert décorée en boite nuit pour l'occasion. Alors j'accepte évidemment et je rencontre comme ça pleins d'autres étudiants erasmus (italiens, éspagnols, macédoniène, français, belge...) ont boit d'abord quelques bières chez un autre français (julien de son prénom, en stage de glandouille professionnelle chez philips). Eric était fatigué ou fainéant c'est selon et Yoanna a eu peur du noir (pas le gars qui vend des vélos, le noir de la nuit quand tu rentre toute seule). Rectification a sa demamde: Elle étqit un peu malade mais sinon elle serait bien venue.
Super soirée avec de belles rencontres.

Interlude: Je les attire:
Au cours de cette soirée, j'ai eu droit à un passage de mains dans les cheveux par une inconnue qui m'a expliqué qu'elle les trouvait très jolis et qu'elle voudrait bien continuer à danser avec moi... Rien de bien choquant jusque là mais un détail manque. Un détail sur fond de récidive que j'ai déjà livré à certains d'entre vous. Si vous ne le savez pas encore ça va venir en demandant à ceux qui savent. Si ça ne ient pas c'est que t'es pas assez grand ou que tu ne connait pas assez ma vie et c'esst bien comme ça. (l'indice est compris entre 30 et 50 have fun)




Utrecht et une petite ville très sympa située ici:

Agrandir le plan

On a profité d'un dimanche ensoleillé pour aller la visiter alors hop en en voiture, on passe chez Yoana et on y go à 4 avec son frère de passage dans la région. D'ailleurs si certains d'entre vous veulent venir nous voir c'est avec grand plaisir que nous les accueillerons

Montage photo:




Utrecht


perdu bad + bike

Suite du début de l'histoire



Rencontre colocs :

Donc le premier jour j'ai pas de clés de chez moi. Vu comme le lit est petit dans nos chambre avec éric, si on dort ensemble yen a un qui tombe c'est sûr ! Alors je vais voir dans mon futur chez moi: " Hey guys, I'm your new roomate, but I'll have se keyx only tomorow."
Les trois gars sont affalés dans le canapé avec des bières et de la bouf => Très bon premier contact. Et ils me disent "OK, no problem, put your stuff wherever you want, let's have a beer and you can sleep on the sofa."
Et là je me dis que je suis vraiment bien tombé. Les anciens (pas si vieux celà dit, coucou jesse et xav qu'est pas un bravgars) m'avaient prévenu que si la lotterie du placement en chambre m'offrait des chinois comme colocs j'allait en chier niveau propreté et rangement. Ca n'a pas raté pour éric (heureusement que son autre coloc est française) (à je fais chier avec mes paranthèses dans tous les sens)(et ben oui je suis pas un littéraire sauf en cas de contact humain appropié mais c'est assez rare) alors que chez moi c'est une bande de copain qui vit ici depuis 4 ans et ils ont déjà perdus leurs caution avec les décos ...hum....disont arbitraires (surtout des paneaux de signalisation, le numéro de la porte (qui n'est donc plus sur la porte mais dans le salon) et d'autres choses...)

Voici des photos de ma chambre et de mes colocs : Barry, Sanders (oui comme dans le meilleur court-métrage du monde et de l'univers utérogalactique tout entier, normal vu que c'est dieu avec des copains demi-dieux qui l'ont fait, yen a même un qui est tiers de dieu mais qui sent plus l'anis et un autre dont je suis follement amoureux: Vielen gruss mein marc'uuuuf !!) et mike.
Attention il y a une photo mystère



Petite subtilité de déco à reproduire:
Dans chaque coloc de la résidence, il y a une télé en hauteur avec un pied qui tient dans le mur. Et ben ici les gars ont eu cette idée pas conne de descendre la télé sur une table comme ça t'as pas besoin de lever la tête trop haut ce qui est désegréable pour tendre la main et prendre une bière dans le frigo, et ils ont mis à la place de la télé un aquarium:


De Fichiers transférés
Le jeu étant de jeter la capsule de sa bière dans l'aquarium (qui a dit poisson ?) tout en restant assis dans un des canapés (ah oui yen a deux au fait). Sympa et de plus en plus dur.

Première teuf yeah let's go party tonight whooo like a whooo girl:
Le lendemain de mon arrivée donc le jour où je découvre ma chambre pour ceux qui suivent c'est l'anniv de mike (au début j'avais cru comprendre Marc mais ça venait de mon subconscient interne émotionnellement habité par ce délicieux prénom (mais non j'en fais pas trop)).
Je vois débouler tout pleins de gens dans l'appart et tou le monde à l'air très content de me voir de me demander de leur raconter pourquoi je suis là et pour combien de temps et....bla bla bla about my life (pour les connaisseurs et un peu geek de séries que maintenant avec cette putain de loi liberticide Hadopissesurtamèreavecuneboitedesalsifisplutôtquelenouscasserlescouillesaveclaloimousiedetescopainsmêmepasartistespleinsdefricetqu'enveulentencoreplus: s178e5432).

Les cadeaux arrivent au fur et à mesure, les chansons aussi mais j'ai pas encore la traduction instantannée:


Il a eu un lecteur dvd avec des DVD pourris de cul pas cher (d'où la photo mystère) et puis ils ont annoncé un plus gros cadeau que l'on a du aller chercher sur le terrain de sport derrière l'appart: une bière sans alocool ! trop bien comme énorme cadeau ! Là je me demande si elle coute cher ou quoi, on s'attendait à un feu d'artifice on un truc du genre mais bon... ça doir être un private joke vu que il est content quand même. On rentre et là PAF la surprise de BÂÂÂTARDS: ya plus de portes chez nous à part là miene qu'ils ont épargné. Et ben c'est ton anniversaire gars t'as gagné le droit de chercher partout autour de chez toi les portes que tes copains ils ont planqués, c'est des petits rigolos ici. On l'a un peu aidé et puis on a finit par les retrouver mais pas tout de suite. Depuis ça la porte des chiottes ne tient plus qu'à un gont (celui du bas) et elle touche toujours le sol à tel point qu'il faut la soulever pour la bouger. Ca donne envie de garder l'habitude de pas la fermer, c'est bien plus simple et ça coupe pas les conversations...

C'est pas mal pour ce soir, bisous à tous.